Quand est-ce qu’on arrive? Des prévisions réalistes pour les heures d’arrivée des expéditions de fret

Global Logistics Provider Improves Service Levels, Compliance and Margins

Consultez cet ebook pour découvrir comment s'appuyer sur des capacités de visibilité des marchandises en transit en vue de fournir des estimations précises des heures d'arrivée prévues (ETA), essentielles pour atténuer les perturbations de la supply chain.

Vous souvenez-vous quand vous étiez enfant et que, lors de longs voyages en voiture, vous demandiez sans cesse : « quand est-ce qu’on arrive ? » Les chargeurs et leurs prestataires de services logistiques (PSL) se posent en général le même genre de question lors des longs trajets de transport : « mes marchandises sont-elles déjà arrivées ? » ou, « quand est-ce qu’elles vont arriver » ? Pourquoi ?

Pour être compétitifs sur le marché actuel, les professionnels de la chaîne d'approvisionnement doivent gérer rapidement les écarts par rapport aux plans de transport initiaux. Une bonne visibilité en transit est essentielle, mais elle renseigne uniquement sur l'endroit où se trouvent les marchandises à un moment donné. En cas d’écart par rapport au calendrier de transport prévu, une prévisibilité fiable est indispensable pour prendre des décisions pertinentes en vue de remédier à cette situation.

Cet ebook est consacré aux difficultés des chargeurs en matière de prévision des heures d'arrivée:

  • Perturbations de la chaîne d'approvisionnement et gestion des imprévus
  • Demande de livraisons rapides et dans les délais
  • Retards liés aux opérations de port à port et aux formalités douanières
  • Manque d'informations actualisées sur la situation en transit

Découvrez comment vous pouvez vous adapter aux aléas du commerce international et créer un impact positif sur vos clients finaux.

Share this Resource:

Download ebook

Centre d'abonnement d'e2open

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour d'e2open

Interested in learning more? Stay current with the latest e2open news – from company updates to thought-leadership pieces, and so much more!

Remplissez ce formulaire pour vous abonner aux mises à jour d'e2open.

ÊTES-VOUS PRÊT À RENFORCER LES CAPACITÉS DE VOTRE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT?

Commençons

Let's Get Started.

Are We There Yet? Realistic ETAs for Goods on the Move

Check out this ebook to see how predictive estimated times of arrival (ETAs) can build on your in-transit visibility capabilities to provide the granular-level arrival time estimates that are essential for mitigating supply chain disruptions.

Do you remember taking long road trips as a kid and how you kept asking, “Are we there yet?” Shippers and their logistics service providers (LSPs) are often in a similar situation during long transport journeys, except the question is usually “Is my stuff there yet?” or “When is my shipment going to arrive?” Why is that?

To compete in today’s market, supply chain professionals must promptly address deviations from their original shipping plans. Robust in-transit visibility is essential, but it can only highlight where goods are at a given moment in time. When shipments deviate from their planned timeline, reliable predictability is the key to making intelligent decisions for remediation.

This ebook focuses on difficulties shippers face when trying to predict arrival times:

  • Supply chain disruptions and managing the unseen
  • The demand for fast, on-time deliveries
  • Port-to-port and customs delays
  • Lack of in-transit status updates

Learn how you can adapt to the unpredictable world of global trade and create a positive impact on your end customers.

Share this Resource:

View eBook

e2open Subscription Center

Subscribe to Receive e2open Updates

Interested in Learning More? Stay current with the latest e2open news – from company updates to thought-leadership pieces, and so much more!

Complete this form to subscribe to e2open updates.

ARE YOU READY TO BOOST YOUR SUPPLY CHAIN CAPABILITIES?

Let's Get Started.

Let's Get Started.